Quand Mettre Du Chlore Dans Une Piscine? (Question)

Dès l’arrivée du printemps, où vous allez redémarrer votre piscine après l’hivernage. Lorsque vous vous retrouvez avec une eau dont la capacité de désinfection est trop faible et où les micro-organismes prolifèrent facilement.

Quand remettre du chlore dans une piscine?

Le chlore choc Il est utilisé, en effet, pour la récupération de l’eau notamment pour rattraper une eau de piscine verte. Son utilisation est aussi indiquée après la saison hivernale en sortie d’hivernage de la piscine ou après un afflux supérieur à la normale d’eau suite à un orage.

Où mettre le chlore en granulés dans la piscine?

Le pH doit idéalement se situer entre 7.2 et 7.6. Ajouter du chlore en suivant les recommandations du fabricant du produit. On place les galets ou les ”sticks” dans les paniers des ”skimmers” ou dans un dosificateur flottant. Jamais de galets de chlore directement dans la piscine.

Est-ce que le chlore fait monter le pH?

Le pH (potentiel hydrogène), est la concentration de votre eau en ions hydrogènes. Il permet de déterminer si votre eau est acide ou basique. Mesurer le pH quand on utilise un traitement au chlore est très important car l’ajout de chlore fait augmenter le niveau de pH et le baisse du pH diminue l’efficacité du chlore.

You might be interested:  Comment Faire Une Rustine Pour Piscine?

Quand remettre du chlore après un traitement choc?

Le traitement choc au chlore est nécessaire: Au printemps, à la remise en route de votre piscine. Après une période d’hivernage, l’eau doit être nettoyée en profondeur avant la première baignade.

Qu’est-ce qui fait monter le pH de la piscine?

Le fait de nager à contre-courant ou d’utiliser une cascade entraine le brassage de l’eau qui provoque à son tour une augmentation du pH. C’ est pour vous dire qu ‘un contrôle régulier est indispensable, surtout avant chaque traitement que vous voulez apporter à votre piscine (chlore, sulfate de cuivre, brome, etc.)

Qu’est-ce qui fait baisser le pH de la piscine?

Un pH de piscine qui diminue peut être dû à plusieurs facteurs: Utilisation de produits acides: chlore organique (clore stabilisé) Pluies acides ( pH eau de pluie normale = 5.6 mais peut aller jusqu’à 4) Électrode pH pas étalonnée (régulation automatique de pH mal calibrée, problème très fréquent)

Qu’est-ce qui fait varier le pH?

Le pH dépend en grande partie, de deux facteurs: La dureté de l’eau, c’ est à dire sa teneur en calcaire. Cet indicateur peut varier d’une région à l’autre. Par exemple, plus l’eau est calcaire, plus son pH augmente.

Quel délai entre 2 chlore choc?

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un peu de temps (et de patience!): comptez entre 2 et 7 jours selon votre piscine. Du Chlore choc et du chlore, Un analyseur d’eau (tant qu’à faire, utilisez Flipr! )

Quand le chlore choc ne fonctionne pas?

Une fois le traitement choc ajouté passer la filtration en marche forcée durant au moins 48 à 72 heures. Nettoyez les parois votre piscine à l’aide d’une brosse de paroi et aspirez le fond à l’aide d’un balai aspirateur.

You might be interested:  Comment Nettoyer Un Filtre À Piscine? (Correct answer)

Pourquoi les galets de chlore ne fondent pas?

Son point faible: le soleil et la chaleur. Le chlore choc n’est pas stabilisé comme les galets de chlore lent (dichlore, trichlore). S’il y a du soleil et qu’il fait chaud, il perd 1ppm par heure. C’est un chlore à dissolution lente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *