Pourquoi L’eau De Ma Piscine Est Toujours Vert? (Solution found)

Si l’eau de votre piscine est verte, c’est probablement lié à la présence d’algues dans votre bassin. Le développement des algues peut être dû à une eau déséquilibrée : un taux de pH trop haut ou trop bas, un taux de chlore ou de désinfectant insuffisant, un temps de filtration insuffisant.

Pourquoi l’eau de la piscine devient verte?

Eau de piscine verte: Pourquoi? Durant la saison estivale la température de l’ eau va se mettre à chauffer, pouvant facilement atteindre les 28°C. Avec ces fortes chaleurs l’ eau de la piscine devient un terrain de jeu propice au développement des algues vertes, bactéries et micro-organismes.

Comment faire revenir l’eau verte d’une piscine après hiver?

La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l’ eau de votre bassin, frottez les parois et la ligne d’ eau avec une brosse pour décoller les poussières et les impuretés. Laissez agir le traitement pendant 24 heures avec la filtration en marche sans interruption.

You might be interested:  Comment Retirer Les Algues D'une Piscine?

Pourquoi le chlore choc ne fonctionne pas?

Si votre ph n’est pas bon, votre chlore choc peut être INEFFICACE! Si vous avez du mal à maintenir votre ph cela peut venir d’un mauvais réglage de l’alcalinité. Tout est lié! L’alcalinité stabilise le ph et un bon ph = traitement efficace.

Comment rattraper l’eau verte d’une piscine?

Il vous faut clarifier l’ eau en utilisant un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l’ eau. Laisser la filtration en marche pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.

Comment enlever l’eau verte de la piscine?

Piscine: prévenir le risque d’ eau verte

  1. Maintenir un bon taux de pH et de désinfectant.
  2. Surveiller la filtration pour éviter l’eau verte.
  3. Utiliser de l’anti-algues de façon préventive.
  4. Nettoyer le bassin et les équipements.
  5. Ne laissez pas la bâche sur la piscine.

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h?

Une fois que votre eau n’est plus opaque et que le fond de votre piscine est redevenu propre, vous devez rattraper votre piscine verte en procédant à l’équilibrage du pH. Pour cela, testez votre eau, et rapprochez le pH de cette dernière à 7, en utilisant du pH moins ou du pH plus si besoin afin d’équilibrer l’eau.

Comment rattraper l’eau verte d’une piscine hors sol?

Afin d’améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laissez tourner votre système de filtration pendant 24h. Enfin, réalisez à nouveau un lavage et un rinçage de votre filtre à sable.

You might be interested:  Comment Vider Piscine Avec Liner?

Comment nettoyer piscine après floculant?

Arrêtez la pompe et laissez agir le floculant pendant 24h. Nettoyez les dépôts qui apparaissent avec un balai de piscine aspirateur. Je vous conseil le balai Bendervac. Si des particules de floculant reste dans l’eau, mettez une cartouche clarifiante de Reva-klar avec la filtration en continue pendant 24 à 48 heures.

Est-ce que le chlore choc fait baisser le pH?

Comme le chlore est un produit basique, un traitement au chlore choc aura tendance à faire augmenter votre pH. Suite à une chloration choc, vérifiez votre pH plus fréquemment afin de vous assurer qu’il n’ est pas trop haut.

Est-ce que le chlore choc fait monter le pH?

Le pH (potentiel hydrogène), est la concentration de votre eau en ions hydrogènes. Mesurer le pH quand on utilise un traitement au chlore est très important car l’ajout de chlore fait augmenter le niveau de pH et le baisse du pH diminue l’efficacité du chlore. 2

Quand mettre du chlore choc dans la piscine?

Le traitement choc est le dernier recours avant de changer l’eau d’une piscine. Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l’hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d’utiliser du chlore choc.

Comment nettoyer une piscine verte naturellement?

Il est recommandé d’utiliser environ 500 g de bicarbonate de soude pour une petite piscine. Il faut verser 1 000 g de bicarbonate de soude pour un grand bassin. L’effet est immédiat et très impressionnant. L’eau verte se transforme en un temps record en eau saine, et ce, sans produits chimiques.

You might be interested:  Comment Realiser Une Piscine En Conteneur? (Correct answer)

Comment rattraper eau verte piscine autoportée?

Pour traiter l’ eau verte, ( forte présence d’algues, il faut mettre dans la piscine une bonne dose d’anti algues ( voir en magasin de pisciniste ) et laisser tourner le filtre en continu au moins 24 h, en nettoyant le filtre toutes les 6 heures, et faire un traitement en même temps à l’aide de chlore choc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *