Pourquoi L’eau De La Piscine Est Trouble? (Solution)

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une eau trouble : un temps de filtration insuffisant par rapport à la température de l’eau, un manque de désinfectant (chlore, brome), une forte fréquentation de votre piscine, une filtration encrassée,

Comment recuperer une eau de piscine trouble?

Faites un traitement choc (chlore ou brome) Ajoutez un clarifiant ou floculant. Filtrez l’ eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et laissez-la reposer. Nettoyez le bassin pour être sûr de ne pas laisser de dépôts.

Comment rendre l’eau de la piscine plus claire?

Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d’utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d’avoir une eau plus claire mais aussi d’augmenter l’efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Comment faire revenir une eau de piscine laiteuse?

Le calcaire reste la première cause à une eau de piscine blanchâtre / laiteuse. Une eau laiteuse due à la présence d’algues mortes:

  1. Équipez-vous d’une épuisette spéciale pour piscine, et récupérez manuellement les algues mortes.
  2. Ajoutez ensuite un clarifiant piscine à l’ eau du bassin.

Pourquoi l’eau de la piscine est blanche?

Pourquoi mon eau de piscine est trouble ou blanchâtre? Un problème d’équilibre de l’eau: mauvais équilibre au niveau du pH combiné à une température élevée. Après un traitement anti-algues: Suite au traitement les algues mortes peuvent rester en suspension dans l’eau créant un effet trouble/blanchâtre de l’eau.

You might be interested:  Comment Faire Pour Chauffer Une Piscine? (Best solution)

Comment aspirer le floculant?

Diluez le clarifiant liquide dans un arrosoir que vous utiliserez tout autour de la piscine afin de répartir équitablement le produit sur toute la surface de votre bassin. Laissez tourner votre pompe pendant 2 à 4 h maximum. Arrêtez la pompe et laissez agir le floculant pendant 24h.

Pourquoi l’eau d’une piscine devient laiteuse?

Il suffit d’un dysfonctionnement du système de filtration ou bien tout simplement d’un colmatage du filtre par un amoncellement de débris pour que l’ eau de la piscine devienne laiteuse. Cette coloration blanchâtre est alors due aux particules de tartre. Celle-ci augmente anormalement lorsque le filtre est colmaté.

Pourquoi l’eau devient laiteuse?

Une eau laiteuse peut être due à des dépôts de calcaire Pour plusieurs raisons, le calcium contenu dans l’ eau précipite et forme de minuscules particules en suspension dans l’ eau, ce qui lui donne cet aspect blanchâtre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *