Pompe Piscine Sable Ou Cartouche?

Quelle est la différence entre un filtre à sable et un filtre à cartouche?

Un filtre à sable est capable de traiter petits ou grands volumes d’eau tandis que le filtre à cartouche est davantage adapté pour les volumes moyens ou petits. Le filtre à cartouche est le plus souvent utilisé sous forme d’épurateur pour les piscines hors-sol ou autoportées.

Quel grosseur de filtreur piscine?

Afin d’opter pour un filtre adapté à la taille de votre piscine ainsi qu’à vos exigences, ne négligez pas les points suivants: Le débit du filtre: il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple: si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre ayant un débit de 60/4 = 15 m³/h.

Comment choisir son système de filtration piscine?

Les principaux critères de choix de votre filtre à cartouches: Le volume à filtrer: divisez simplement le volume par 4 pour connaitre le débit nécessaire. Débit de la pompe: le filtre doit avoir un débit équivalent ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.

You might be interested:  Comment Faire Une Terrasse En Bois Autour D'une Piscine Hors Sol? (TOP 5 Tips)

Comment choisir filtre à cartouche?

Principaux critères de choix d’un filtre à cartouche de piscine

  1. Le volume du bassin.
  2. Le débit du filtre à cartouche doit ainsi être égal au volume d’eau de votre piscine divisé idéalement par 4, voire par 6.
  3. Le débit de la pompe.
  4. La cartouche elle-même.

C’est quoi un filtre à sable?

Le filtre à sable est un élément hydraulique dépourvu de système électrique et électronique, il n’y a pas de panne. C’est l’élément indispensable pour débarrasser l’eau de la piscine des impuretés. C’est le type de filtre le plus fréquemment installé pour les piscines privées, familiales.

Quel système de filtration pour piscine hors sol?

Le filtre à diatomées pour une piscine hors – sol Le filtre à diatomées est incontestablement le filtre le plus performant, vous pouvez donc privilégier ce système si vous bénéficiez d’une piscine hors – sol de grande taille, et surtout si celle-ci est très fréquentée.

Quelle taille de filtre à sable?

À titre de référence, 60 kg de sable sera nécessaire pour un filtre à sable de 400 mm de diamètre. Cette valeur passe ensuite à 70 kg pour un filtre de 450 mm de diamètre, à 85 kg pour un filtre dont les dimensions sont de 500 mm.

Quel taille de filtre pour piscine 50m3?

Choisissez le bon filtre. Par exemple, pour une piscine ronde de 7,5 m de diamètre pour environ 50 m3 d’eau, un filtre à sable Hayward dont le taux de renouvèlement est de 70 m3 en 10 heures fera l’affaire.

You might be interested:  Piscine Qui Penche? (TOP 5 Tips)

Quel est le meilleur media filtrant?

Le sable est le média filtrant le plus commun, facile à trouver et avec un très bon rapport qualité prix, il est le plus répandu. Il possède une finesse de filtration de 30 à 40 microns, qui peut être améliorée à 10 à 20 microns en ajoutant un floculant dans l’eau de la piscine.

Quel est le meilleur traitement pour une piscine?

Les produits de traitement récurrent pour une piscine

  1. Le chlore. Le traitement d’une piscine au chlore reste la solution la plus commune.
  2. Le brome. Il est possible de se tourner vers le traitement d’une piscine au brome.
  3. L’électrolyse au sel.
  4. Le PHMB.
  5. Les UV.
  6. L’ozone.
  7. L’oxygène actif.

Quelle pompe pour piscine 10m3?

Pour une piscine de 4,5 m³ un épurateur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, l’épurateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit de l’épurateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Comment choisir pompe à sable?

Choisir sa pompe pour choisir son filtre de piscine Le débit de la pompe doit être égal ou légèrement supérieur à celui du filtre. Si le débit est trop fort, l’eau passe trop vite dans la masse filtrante, elle est mal nettoyée, mais l’eau peut aussi engorger le filtre qui se mettra en surpression.

Comment dimensionner un filtre à sable?

Le débit de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demi). Par exemple: Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc de: 64/4 = 16 m3/h.

You might be interested:  Comment Vider Une Piscine Hors Terre Sans Pompe? (Solution found)

Quel est le meilleur filtre de piscine?

D’une extrême finesse de filtration – elle est comprise entre 2 et 5 microns -, le filtre à diatomées est le plus efficace de tous les filtres pour piscine. Il est capable de retenir les moindres particules susceptibles de troubler l’eau. Grâce à ce dispositif, on obtient donc une eau d’une extrême qualité.

Quand changer le filtre piscine?

Quand changer le filtre à sable de sa piscine? Selon la dureté de votre eau et l’exposition de la piscine (moins elle est protégée face aux impuretés et déchets végétaux, plus elle se salit), le filtre à sable doit être changé tous les 2 ans, tous les 3 ans, tous les 5 ans ou tous les 7 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *