Pompe Piscine Aspiration En Haut Ou En Bas? (Solution found)

Où placer la pompe de piscine?

La pompe et le système de filtration doivent être au plus proche du bassin, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charges sur le circuit hydraulique. Cependant, il faut veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100: la pompe doit être installée au minimum à 3,5 mètres de la piscine.

Comment poser la pompe d’une piscine?

Recommandations pour le positionnement de votre pompe de piscine. Votre pompe ne doit pas être positionnée ni trop près, ni trop loin de votre piscine. Lorsqu’elle est située dans un local technique, celui-ci ne devrait pas être à plus de 10m de la piscine pour éviter les pertes de charge.

Où se trouve la vanne de refoulement piscine?

La buse de refoulement est une pièce à sceller au bassin pendant la construction de la piscine. Elle se place sous la surface de l’eau et en face des skimmers de piscine, pour une bonne circulation de l’eau d’un bout à l’autre du bassin.

You might be interested:  Comment Nettoyer Une Pompe De Piscine? (Solution)

Quelle distance entre la piscine et la pompe?

Entre la pompe et le filtre: un manomètre est obligatoire, il doit être très visible. Il sert à mesurer la pression et donc à contrôler le niveau d’encrassement du filtre. La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres.

Quelle pompe pour piscine 10m3?

Pour une piscine de 4,5 m³ un épurateur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, l’épurateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit de l’épurateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Comment fonctionne une pompe pour piscine hors sol?

À l’intérieur du corps de pompe, le moteur met l’eau en mouvement et permet sa circulation tandis que la turbine aide au mouvement de l’eau. La pompe de piscine a deux orifices, l’un est raccordé aux canalisations d’aspiration, l’autre au système de filtration.

Quand faire tourner pompe piscine hors sol?

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol?

La piscine hors sol autoportante Un boudin placé sur la partie supérieure de la piscine autoportante doit d’abord être gonflé. Ensuite, c’est en remplissant d’eau la piscine que la structure, constituée d’une toile en PVC, prend forme et devient stable.

You might be interested:  Comment Brancher Un Aspirateur Piscine? (Perfect answer)

Où mettre la pompe d’une piscine Semi-enterrée?

IMPORTANT: Si vous choisissez d’ enterrer ou semi – enterrer votre piscine bois, veillez à positionner votre pompe et le groupe de filtration au même niveau que la piscine dans un local fermé et étanche. Pour le bon fonctionnement du groupe de filtration, celui-ci doit toujours se trouver au dessous du niveau d’eau.

Quand mettre en route filtration piscine?

La filtration doit s’effectuer lorsque la piscine est susceptible de développer des bactéries, c’est-à-dire:

  • Lorsque la piscine est occupée, car les occupants de la piscine apportent des bactéries;
  • En journée, car le soleil favorise le développement des algues;

Où se trouve la vanne du skimmer?

Pour que la filtration fonctionne, il faut que le niveau d’eau soit toujours à la moitié du skimmer (au minimum). C’ est une pièce en plastique qui est scellée dans la paroi du bassin, au niveau de la ligne d’eau.

Quelle vanne ouvrir pour filtration piscine?

La vanne 6 voies (ou multivoie) doit toujours être manoeuvrée moteur arrêté. Vannes 1, 2, 4 ouvertes, vanne 3 sur position « filtration ». Avec chauffage: vannes 1, 2, 5 ouvertes, vanne 3 position « filtration », vanne 4 à moitié fermée ou complétement, suivant le mode de chauffage.

Comment positionner Vannes piscine?

– mettre la vanne en position “lavage” (“backwash”). – ouvrir la vanne sur le tuyau de vidange, s’il en existe une et laisser les autres ouvertes. l’eau devient claire, arrêter la pompe. – mettre la vanne est position “filtre-égout” (“rinse”).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *