Piscine Comment Faire Un Backwash?

Comment faire le backwash?

Comment?

  1. Arrêter la pompe.
  2. Mettre le filtreur en position « Backwash »
  3. Partir la pompe 2 à 3 minutes dépendamment de la saleté de la piscine.
  4. Arrêter la pompe 30 secondes.
  5. Mettre le filtre en position « Rinse »
  6. Partir la pompe 30 secondes.
  7. Arrêter la pompe 30 secondes.
  8. Mettre le filtreur en position « Filter »

Quand faire un backwash?

Quand faire un lavage à contre-courant? On surveille la pression du manomètre: lorsqu’elle augmente de 5 psi, il faut procéder. On s’attend à devoir en faire un au moins une fois toutes les deux semaines.

Quelles Vannes fermer pour faire backwash?

– mettre la vanne en position “lavage” (“ backwash ”). – ouvrir la vanne sur le tuyau de vidange, s’il en existe une et laisser les autres ouvertes. l’eau devient claire, arrêter la pompe. – mettre la vanne est position “filtre-égout” (“rinse”).

Quand faire un contre-lavage piscine?

Généralement, il est conseillé d’effectuer un contre – lavage 1 fois par mois voire 1 fois par semaine alors que le nettoyage chimique n’a lieu que tous les 2 ans.

You might be interested:  Comment Faire Un Plan De Coupe Pour Une Piscine? (Solved)

Comment faire un contre-lavage?

Les étapes pour nettoyer son filtre au sable

  1. Arrêtez la pompe.
  2. Positionnez la poignée du filtre sur la position « lavage » ou «backwash».
  3. Redémarrez la pompe.
  4. Laissez fonctionner le système de filtration à la position « lavage » ou «backwash», jusqu’à ce que l’eau circulant dans la bulle de verre redevienne claire.

Comment faire un contre-lavage du filtre?

Comment effectuer un contre – lavage?

  1. Coupez la pompe;
  2. Tournez la vanne du filtre à sable sur la position ‘Backwash’ ou ‘ lavage ‘;
  3. Redémarrez la pompe, le lavage commence alors;
  4. Laissez tournez celle-ci jusqu’à ce que l’eau passant dans le témoin devienne complètement translucide;
  5. Stoppez la pompe;

Quand laver les Aqualoon?

Les balles d’ aqualoon ont une durée de vie de 5 ans. Vous pouvez les nettoyer simplement en les passant à la machine ( lavage synthétique 30°). Cela ne présente aucun risque pour votre lave linge, les balles filtrantes étant prévues pour ne pas s’effilocher. Remplissez en fonction de la taille de votre installation.

Quand utiliser drain de fond piscine?

Au quotidien, votre drain de fond devrait toujours fonctionner à part égale, en même temps que votre écumoire. Le seul moment où vous devez le fermer, c’est lorsque vous passez l’aspirateur afin d’avoir une aspiration maximale en provenance de l’écumoire.

Comment savoir si mon drain de fond fonctionne?

le drain de fond est fermé et l’écumoire fonctionne au maximum. C’est la position idéale pour passer la balayeuse. Si la flèche est dirigée du coté opposé à la pompe: l’écumoire et le drain de fond fonctionne.

You might be interested:  Hivernage Piscine Actif Ou Passif? (Correct answer)

Comment vider la piscine sans passer par le filtre?

En effet, il vous suffit d’ouvrir en premier la vanne de votre bonde de fond. Placez ensuite la vanne multivoie en position de « vidange ». Et le tour est joué. Votre piscine sera entièrement vidée par le biais de la vanne de la bonde sans passer par le filtre.

Quelles vannes ouvrir pour filtration piscine?

La vanne 6 voies (ou multivoie) doit toujours être manoeuvrée moteur arrêté. Vannes 1, 2, 4 ouvertes, vanne 3 sur position « filtration ». Avec chauffage: vannes 1, 2, 5 ouvertes, vanne 3 position « filtration », vanne 4 à moitié fermée ou complétement, suivant le mode de chauffage.

Pourquoi mon filtre à sable monte en pression?

Généralement, cela est causé par des paniers de skimmers ou de préfiltre obstrués, un niveau d’eau trop bas, une turbine encrassée, une vanne en position fermée, une prise d’air ou tout simplement un manomètre défectueux.

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement?

Pour vérifier l’état du sable, plongez la main dans le filtre pour attraper du sable et vérifiez qu ‘il coule entre vos doigts. Si le sable forme des amas durs, changez le sable et traitez l’eau contre le calcaire… Attention, si le sable ne forme plus qu ‘un gros bloc… Il ne reste plus qu ‘à changer le filtre!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *