Ou Placer Son Local Technique Piscine? (Correct answer)

Dans l’idéal, le local technique se situe entre 5 et 10 mètres du bassin, sous la ligne d’eau, pour optimiser le système de filtration.

Où placer un local technique?

Dans l’idéal, votre local technique doit donc se situer à moins de 10 mètres du bassin. Le local technique doit être aéré et étanche. Vous pouvez le construire en prolongement de votre maison (avec le même crépis et la même toiture), ou opter pour un local technique en bois, de type cabanon de jardin.

Quelle hauteur local technique piscine?

Une surface minimum de 5 m², 10 m² c’est mieux! Une dimension de local de 1,5 m x 1,5 m est jouable pour les locaux de piscine hors-sol. Une hauteur minimum de 1,30 à 1,50 mètre et jusqu’à 2 mètres, 2.20 mètres si vous avez un filtre à diatomées.

Comment faire son local technique?

1 – Optimiser son emplacement Sachez tout de même que plus vous éloignez votre local technique, plus vous augmentez la longueur des tuyaux nécessaires. Et qui dit tuyau long dit perte de charge! Il est préférable de placer votre local à proximité de votre bassin pour faire des économies à la fois d’énergie et d’eau.

Où se place le pool terre?

Le Pool Terre se matérialise par une électrode de mise à la terre montée sur un collier de prise en charge. Il doit être positionné sur la tuyauterie piscine, idéalement, entre la pompe et le filtre, ou à défaut, juste après le filtre.

You might be interested:  Comment Faire Une Plateforme Pour Piscine? (Solution)

Comment fonctionne le local technique d’une piscine?

Le local technique d’une piscine est destiné à abriter et de protéger les principaux équipements de filtration de votre bassin. On y trouve en général la pompe, le filtre, les appareils de traitement de l’eau et le système de chauffage de l’eau.

Comment mettre à la terre une piscine?

Un piquet en fer, enfoncé sur toute sa longueur dans la terre humide, près du bassin, pour la « mise à la terre » des courants. Attention, il doit être propre à votre piscine. Vous ne devez pas utiliser celui destiné à votre habitation. Un câble de liaison en cuivre qui relie le manchon et le piquet en fer.

Pourquoi mettre à la terre une piscine?

Le pool- terre (appelé aussi aquaterre). Il protège le bassin des courants vagabonds. Le pool- terre a pour but d’évacuer les courants indésirables présents dans l’eau (courants statiques, courants de défaut de l’habitation, appareillages de la piscine …).

Comment mesurer un pool terre?

Ce que dit la norme La C15-100 ne donne pas de directive spécifique pour la mise à la terre des piscines. Nous retiendrons ces 3 points essentiels de la norme, applicables à toute installation: La résistance de terre doit être de 100 ohms maximum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *