Comment Vider Sa Piscine? (Solution found)

La pompe de filtration de la piscine

  1. Arrêtez la pompe de la piscine.
  2. Ouvrez la ou les vannes des bondes de fond et fermez celles des skimmers.
  3. Mettez la vanne du filtre à sable sur “égout”.
  4. Enclenchez l’alimentation électrique pour démarrer la vidange.

Comment vider l’eau de la piscine?

Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage d’une longueur suffisante pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous voulez voir l’eau s’évacuer (jardin ou tout-à-l’égout). Aspirez l’air qui se trouve dans le tuyau avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Puis laissez faire le phénomène d’aspiration de l’eau par l’air.

Comment vider une piscine avec une pompe?

Tout d’abord, reliez votre pompe au tuyau d’évacuation. Ensuite, vous pouvez placer la pompe au fond du bassin, sous l’eau. La seconde extrémité du tuyau doit se situer là où vous souhaitez emmener l’eau. Une fois l’eau vidée grâce à la pompe, vous n’aurez plus qu’à extraire le fond de quelques millimètres.

You might be interested:  Comment Tuer Les Larves De Moustiques Dans Une Piscine? (Solved)

Comment vider complètement une piscine hors terre?

À l’aide de la poignée sélective sur votre valve trois voies (by-pass), fermez complètement l’entrée d’eau de l’écumoire (poignée pointée vers le haut). Repartez la pompe, la piscine se videra alors par le drain de fond. Arrêtez la pompe lorsque le niveau d’eau sera atteint.

Comment vider l’eau d’une piscine par la bonde de fond?

En effet, il vous suffit d’ouvrir en premier la vanne de votre bonde de fond. Placez ensuite la vanne multivoie en position de « vidange ». Et le tour est joué. Votre piscine sera entièrement vidée par le biais de la vanne de la bonde sans passer par le filtre.

Comment vider entièrement sa piscine?

Vidanger ( partiellement ou totalement) une piscine en utilisant la bonde de fond n’est pas une opération très compliquée, puisqu’il suffit d’ouvrir la vanne de la bonde de fond, puis de placer la vanne multivoies en position « vidange » (parfois « waste »).

Comment vider une piscine vanne 6 voies?

Comment vider une piscine vanne 6 voies?

  1. Filtrez l’eau de la piscine pour la nettoyer.
  2. Nettoyez le filtre à sable ou à terre de diatomées.
  3. Rincez le filtre et les tuyaux après avoir lavé le filtre à sable.
  4. Vidangez l’eau de la piscine à l’égout.

Comment vider une piscine en bois hors sol?

Toutes les piscines hors sol possèdent une évacuation d’eau munie d’une soupape.

  1. Dévissez le bouchon de vidange côté extérieur du liner.
  2. Branchez l’adaptateur livré avec la piscine sur votre tuyau d’arrosage.
  3. Placez l’autre extrémité du tuyau là où vous avez prévu d’évacuer votre eau.
  4. Reliez l’adaptateur à la soupape.
You might be interested:  Quand L Eau De La Piscine Est Trouble?

Puis-je vider ma piscine dans mon jardin?

Brome, oxygène actif, chlore, sel… il est donc tout à fait possible de recycler et d’utiliser l’eau de piscine pour arroser un jardin. Pour rappel, une eau qui contient du chlore doit obligatoirement être évacuée dans le réseau d’eaux pluviales de la commune.

Comment vider le fond d’une piscine sans aspirateur?

Comment nettoyer le fond de sa piscine sans aspirateur? Tout simplement avec un bon balai manuel à manche téléscopique, relié par un tuyau flottant au système de filtration. Vous choisirez une brosse pour un bassin coque ou liner, mais plutôt un balai à roulettes s’il s’agit de peinture ou de revêtement.

Pourquoi ne pas vider une piscine?

Pour mettre une piscine en hivernage, il ne faut pas la vider en totalité. Le poids de l’eau, qui est de plusieurs tonnes, est le seul à pouvoir opposer une résistance à la pression du sol sur les parois de la piscine. Sans cette opposition, la piscine est gravement exposée aux risques de fissures.

Comment évacuer l’eau d’une piscine gonflable?

Pour vider une petite piscine gonflable, un tuyau utilisé comme siphon peut être utile, mais l’opération risque de durer longtemps. Une pompe vide-cave sera beaucoup plus rapide. Compte tenu du volume d’eau contenu dans ce type de piscine, la vidange s’avère la solution la plus économique et la plus saine.

Où se trouve la vanne bonde de fond?

La bonde de fond (1) est une pièce à sceller qui est installée au fond du bassin. Elle a une ouverture grillagée qui permet d’aspirer de l’eau. On l’utilise surtout pour les opérations de vidange du bassin. En général, il n’y en a pas sur les piscines hors sol.

You might be interested:  Comment Construire Sa Piscine Naturelle? (Solution)

Où jeter l’eau de la piscine?

Dans la mesure du possible, l’évacuation de l’eau de vidange doit se faire par infiltration dans le sol (puits ou épandage). S’il s’agit d’un bassin traité à l’eau salée, il est impératif de faire appel à un vidangeur professionnel. Aucun déversement d’eau salée ne peut avoir lieu dans le sol ou dans les réseaux.

Comment vider l’eau d’une piscine coque?

Lors d’une vidange piscine coque, il faut éviter que le bassin reste vide pendant longtemps afin d’éviter de provoquer une déformation de la structure ou d’endommager le liner. Pour bien vider sa piscine coque, il est recommandé d’utiliser une bonde de fond piscine coque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *