Comment Rattraper Une Eau Verte De Piscine? (Question)

En cas d’algues dans l’eau de la piscine, commencez par administrer un anti-fongicide en priorité, et attendez de voir le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas suffisamment agi sur l’eau verte, faites alors un traitement choc de l’eau au chlore.

Comment rattraper l’eau verte d’une piscine hors sol?

Afin d’améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laissez tourner votre système de filtration pendant 24h. Enfin, réalisez à nouveau un lavage et un rinçage de votre filtre à sable.

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h?

Une fois que votre eau n’est plus opaque et que le fond de votre piscine est redevenu propre, vous devez rattraper votre piscine verte en procédant à l’équilibrage du pH. Pour cela, testez votre eau, et rapprochez le pH de cette dernière à 7, en utilisant du pH moins ou du pH plus si besoin afin d’équilibrer l’eau.

Pourquoi l’eau de ma piscine est verte et trouble?

un problème de filtration: soit elle ne fonctionne pas correctement, soit le filtre de la piscine n’ est pas propre. un mauvais dosage de la chloration: le surdosage en chlore est la cause la plus fréquente d’une eau verte dans une piscine.

You might be interested:  Combien De Sac De Sel Pour Piscine? (Best solution)

Comment retrouver une eau claire de piscine?

Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d’utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d’avoir une eau plus claire mais aussi d’augmenter l’efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Comment rattraper une eau verte rapidement?

Le produit recommandé est le Floculant Starpool. Après l’avoir dilué dans un arrosoir, il faut le répartir sur toute la surface de l’ eau, puis laisser fonctionner la pompe pendant deux heures en position circulation.

Comment faire revenir une eau de piscine laiteuse?

Le calcaire reste la première cause à une eau de piscine blanchâtre / laiteuse. Une eau laiteuse due à la présence d’algues mortes:

  1. Équipez-vous d’une épuisette spéciale pour piscine, et récupérez manuellement les algues mortes.
  2. Ajoutez ensuite un clarifiant piscine à l’ eau du bassin.

Comment rendre l’eau de la piscine bleue?

Miser sur une bonne filtration Tous les piscinistes sont d’accord: à 80 %, le traitement de l’ eau est assuré par l’action mécanique du filtre. Pour garder une eau limpide, il faut donc investir dans un système de filtration performant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *