Comment Mettre En Hivernage Une Piscine Au Sel? (Solution)

Hiverner sa piscine au sel: les 5 étapes du processus

  1. Tester le niveau de sel.
  2. Equilibrer l’eau de votre piscine (PH et alcalinité)
  3. Ajouter un agent anti-coloration.
  4. S’occuper de l’électrolyse.
  5. Couvrir sa piscine.

Comment hiverner electrolyseur piscine?

Stoppez l’ électrolyse quand l’eau descend en dessous de 15 °C pour éviter d’abîmer les plaques de votre électrolyseur. Une fois l’ électrolyse arrêtée, fermez les vannes du by-pass, puis démonter la cellule pour procéder à un détartrage et ranger la cellule et les joints dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Quand Faut-il mettre une piscine en hivernage?

Pour savoir quand hiverner votre piscine, rien de plus simple! Il suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu’elle descend en dessous de 15°C et qu’elle se stabilise, il est alors temps de débuter votre hivernage.

Quand remettre sa piscine au sel en route?

En effet, si l’on conseille souvent de remettre en route sa piscine le plus tôt possible après les dernières gelées, et avant que la température de l’eau ne dépasse les 12°C, pour les piscines au sel, c’est différent, puisque la remise en route ne va pas être effectuée tant que l’eau du bassin n’aura pas atteint les 15

You might be interested:  Comment Regler Le Ph D Une Piscine? (TOP 5 Tips)

Comment faire la fermeture d’une piscine au sel?

À l’aide de la poignée sélective sur votre valve trois voies (by-pass), fermez complètement l’entrée d’eau de l’écumoire (poignée pointée vers le haut). Repartez la pompe, la piscine se videra alors par le drain de fond. Arrêtez la pompe lorsque le niveau d’eau sera atteint.

Quand arrêter l’électrolyseur?

Une eau qui aura une température inférieure à 16°C va endommager les électrodes et provoquer une usure prématurée. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’ arrêter l’électrolyseur de votre piscine pendant l’hivernage.

Comment hiverner une piscine sans bâche?

Un traitement choc de l’eau pour qu’elle soit parfaitement saine. La baisse du niveau de l’eau. Une vidange et un hivernage du système de filtration de la piscine afin que de l’eau ne gèle et dégrade les équipements. L’ajout d’un produit d’ hivernage anti-algues et anti-calcaire pour protéger l’eau et le bassin.

Comment hiverner une piscine au chlore?

10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage

  1. Attendre le bon moment.
  2. Faire un grand nettoyage du bassin.
  3. Nettoyer le système de filtration.
  4. Effectuer un traitement choc de l’eau.
  5. Baisser le niveau d’eau dans le bassin.
  6. Stopper la filtration.
  7. Installer les accessoires anti-gel.
  8. Ne laisser que le strict minimum.

Quand faire tourner pompe piscine hiver?

La règle du temps de filtration s’applique lors de l’ hivernage actif: généralement, le temps de filtration journalier de votre piscine se calcule en divisant la température de l’eau par 2. Pour une eau à 12 °C, il faudra donc filtrer 6 heures par jour, et pour une eau à 6 °C, 3 heures suffisent.

You might be interested:  Quelle Epaisseur De Sable Pour Piscine?

Quand mettre une piscine hors-sol en hivernage?

L’ hivernage de la piscine hors – sol Dès que les températures atteignent 12°C, il est fortement conseillé d’ hiverner sa piscine hors – sol. Le froid et le gel peuvent endommager la structure et le système de filtration de votre piscine.

Comment demarrer avec une piscine au sel?

Démarrer le générateur de sel. Attendre 12 heures puis tester à nouveau le niveau de sel. Réajuster jusqu’à l’atteinte du bon niveau, soit entre 2 800 ppm et 3 100 ppm, en ajoutant une petite quantité de sel à la fois.

Puis-je mettre du chlore dans une piscine au sel?

Peut-on mettre du chlore choc dans une piscine au sel? Oui, aucun problème. On l’a vu, une piscine au sel utilise en réalité le chlore comme agent désinfectant.

Comment fermer une piscine semi creusée?

Comment fermer sa piscine hors-terre ou semi – creusée

  1. Arrêter la pompe.
  2. Mettre la valve ”3 positions” de façon à fermer l’écumoire et ne laisser que le drain de fond ouvert.
  3. Mettre le filtreur en position ”vidange” ou ”waste” ou ”drain”
  4. S’il y a lieu, dérouler jusqu’à la rue le tuyau de vidange du filtreur.

Quand fermer sa piscine au Québec?

Toutefois, l’eau de la piscine doit encore être entretenue. L’Association des commerçants de piscines du Québec suggère de fermer la piscine le plus tard possible. Juste avant les premiers gels, soit à la fin octobre, ou au début novembre dans le sud du Québec est le meilleur moment.

Quelle position pour vider une piscine?

Position Egout (ou Waste) S’utilise pour évacuer de l’eau ou vidanger le bassin. Eteindre la pompe avant de placer la vanne sur cette position. La redémarrer une fois la vanne positionnée. L’eau aspirée des skimmers et de la bonde de fond est directement envoyée aux égouts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *