Comment Installer Un Kit De Filtration Pour Piscine?

Comment installer un système de filtration pour piscine?

Emplacement des équipements de filtration:

  1. Le ou les skimmers, la bonde de fond et les buses de refoulement de votre installation sont des pièces à sceller au bassin de la piscine.
  2. La pompe et le filtre du système doivent quant à eux être installés dans un local technique à proximité de la piscine.

Comment faire une bonne filtration de piscine?

Pour calculer le temps de filtration nécessaire à la conservation d’une belle eau, il faut diviser la température d’eau piscine par 2 lorsqu’elle est comprise entre 14°C et 28°C. Pour une eau de piscine comprise entre 28°C et 30°C, le temps de filtration sera de 20 heures environ.

Où placer la pompe piscine?

La pompe doit être installée à au moins 3.50 m du bord du bassin. Elle doit impérativement être raccordée à la terre et disposer d’un dispositif de protection différentiel de 30 mA afin de vous protéger contre les chocs électriques.

You might be interested:  Quand Changer Eau Piscine? (Best solution)

Quelle distance entre la piscine et la pompe?

Entre la pompe et le filtre: un manomètre est obligatoire, il doit être très visible. Il sert à mesurer la pression et donc à contrôler le niveau d’encrassement du filtre. La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres.

Comment fonctionne la filtration d’une piscine?

L’eau est poussée par la pompe par le haut du filtre et traverse le sable qui retient les impuretés pour laisser passer une eau propre qui revient dans la piscine par la buse de refoulement. La distance entre les éléments de filtration et la piscine peut atteindre 15 mètres.

Quand faire tourner la filtration piscine?

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.

Quand et combien de temps faire tourner pompe piscine?

La règle la plus simple à suivre pour déterminer le temps de filtration adéquat est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24 °C, il conviendra de filtrer 12 heures par jours.

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement?

Pour vérifier l’état du sable, plongez la main dans le filtre pour attraper du sable et vérifiez qu ‘il coule entre vos doigts. Si le sable forme des amas durs, changez le sable et traitez l’eau contre le calcaire… Attention, si le sable ne forme plus qu ‘un gros bloc… Il ne reste plus qu ‘à changer le filtre!

You might be interested:  Piscine Bloc A Bancher 20 Ou 27? (Question)

Quelle hauteur pour une pompe de piscine?

Lorsqu’elle est située dans un local technique, celui-ci ne devrait pas être à plus de 10m de la piscine pour éviter les pertes de charge. Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de positionner votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm du niveau de l’eau.

Où placer le local technique?

Dans l’idéal, votre local technique doit donc se situer à moins de 10 mètres du bassin. Le local technique doit être aéré et étanche. Vous pouvez le construire en prolongement de votre maison (avec le même crépis et la même toiture), ou opter pour un local technique en bois, de type cabanon de jardin.

Où mettre la pompe d’une piscine Semi-enterrée?

IMPORTANT: Si vous choisissez d’ enterrer ou semi – enterrer votre piscine bois, veillez à positionner votre pompe et le groupe de filtration au même niveau que la piscine dans un local fermé et étanche. Pour le bon fonctionnement du groupe de filtration, celui-ci doit toujours se trouver au dessous du niveau d’eau.

Quelle distance respecter pour construire une piscine?

Les règles du Code de l’Urbanisme relatives à l’occupation des sols imposent de prévoir une distance obligatoire de 3 mètres entre la clôture de votre voisin et les bords de notre piscine.

Où placer un clapet Anti-retour sur une pompe de piscine?

Il te faut un clapet anti – retour horizontal que tu place sous le niveau du bassin avant de monter vers la pompe. L’idéal est sous le skimmer, sur la partie de tuyau qui va du skimmer vers le bassin. Si tu as 2 skimmers sur la même conduite, il faut le placer juste avant la division.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *