Comment Fonctionne Anti Algues Piscine? (TOP 5 Tips)

Quand mettre de l’anti-algues dans une piscine?

Pour protéger constamment votre piscine, contrôlez régulièrement (entre 2 et 4 fois par mois) le taux d’algicide et ajustez-le en fonction. Les conditions climatiques exceptionnelles (fortes pluies et canicules) peuvent également vous contraindre à augmenter la dose d’algicide dans votre bassin.

Comment utiliser l’anti-algues liquide?

Traitement anti – algues Pour détruire les algues, utilisez un algicide. Sous forme liquide, il se verse directement dans la piscine, devant les buses de refoulement, suivant la dose indiquée sur le produit.

Quand utiliser de l’anti-algues?

Une utilisation préventive Si certains produits de désinfection, comme le chlore par exemple, ont déjà une action algicide, il peut être nécessaire d’ utiliser un anti – algues en prévention, en cas de fortes chaleurs ou de fortes pluies par exemple.

Comment faire la mesure de l’anti-algues?

Algicide 200 liquide assure une action anti – algues préventive et curative et une élimination des bactéries pour l’eau de votre piscine.

  1. Dosage pour le traitement initial: 150 mL pour 10 m3.
  2. Dosage pour le traitement hebdomadaire: 50 mL pour 10 m3.
  3. Dosage pour le traitement curatif: 250 mL pour 10 m3.
You might be interested:  Comment Nettoyer Sa Piscine Apres L Hiver? (TOP 5 Tips)

Comment fonctionne un algicide?

Qu’est-ce qu’un algicide ou anti-algue pour piscine? Vous utiliserez un algicide si vous êtes confrontés à un problème d’algues dans votre piscine. En effet, ces produits de traitement sont un poison pour les algues puisqu’ils agissent en pénétrant les micro-organismes afin de bousculer leur équilibre vital.

Quel produit pour enlever les algues dans une piscine?

Pour tuer les algues, utilisez un algicide adapté au type d’ algues qui prolifère dans votre piscine. Le traitement choc est conseillé en cas de développement important: à base de chlore, de brome ou d’oxygène actif, il est particulièrement efficace.

Quand utiliser un algicide?

Mettre l’algicide quand le taux de chlore est très bas, sinon vous risquez de faire un bain de mousse avec votre piscine. Mettre la toile solaire avant le coucher du soleil si possible, sinon l’eau commence déjà à refroidir.

Comment aspirer les algues au fond de la piscine?

Dès lors que vous remarquez des algues dans la piscine ou un dépôt de vase au fond de votre bassin, pensez à le brosser et à aspirer le fond en laissant tourner votre pompe de piscine en position égout bien sûr afin que la saleté ne retourne pas dans votre bassin.

Quand mettre du chlore choc dans la piscine?

Le traitement choc est le dernier recours avant de changer l’eau d’une piscine. Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l’hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d’utiliser du chlore choc.

You might be interested:  Comment Purifier L Eau D Une Piscine? (TOP 5 Tips)

Quel produit anti algues?

Le traitement que vous avez choisi comme désinfectant est très certainement un algicide également. Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l’oxygène actif qui est redoutable contre les algues!

Comment contrôler le taux d algicide?

Voici nos conseils: Maintenir le niveau de pH entre 7.2 et 7.4: c’est la base du traitement de la piscine et les algues se développent plus facilement dans une eau basique, c’est-à-dire dont le pH se situe au-delà de 7.6. Lors des fortes températures, faire fonctionner la filtration en continu.

Comment reconnaître algue piscine?

Les algues vertes: l’eau de la piscine est uniformément verte, et présente ou non des taches sur les parois et sur le fond du bassin, ou sur les accessoires de piscine. Aspect: elles sont d’aspect gluant, visqueux. Le fond et les parois de la piscine sont alors glissants.

Comment reconnaître l’algue moutarde?

La première spécificité de cette algue, c’est sa couleur jaune. L’ algue moutarde se différencie également des autres algues (vertes, roses, noires) par sa texture puisqu’elle n’est pas gluante. Elle prend la forme d’une poussière qui se dépose sur les parois et sur le fond de la piscine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *