Comment Diminuer Le Stabilisant D’une Piscine? (Question)

Pourquoi trop de stabilisant?

Pourquoi? Un excès de stabilisant n’est pas nocif mais il inhibe l’action du chlore, c’est-à-dire qu’il réduit considérablement son efficacité. Ainsi, même si le taux de chlore est suffisant, les algues peuvent proliférer et l’eau de votre piscine tourner au vert.

Comment savoir si trop de stabilisant dans piscine?

Pour savoir si votre piscine a ce problème, certains fabricants de produits pour piscines proposent des bandelettes de test avec un test de niveau de stabilisant. En 15 secondes, vous pouvez savoir si vous avez trop d’eau stabilisée. Si la barre indique plus de 50 ppm, l’eau est trop stabilisée!

Pourquoi le stabilisant piscine augmente?

La sur-stabilisation est un phénomène assez courant puisque le stabilisant s’accumule dans l’eau de la piscine. Ceci signifie que les piscines traitées avec du chlore stabilisé voient leur concentration de stabilisant augmenter à chaque ajout de chlore dans la piscine (*).

Comment doser le stabilisant?

Au remplissage du bassin en eau neuve: ajouter 250 à 400 g de STABILISANT par tranche de 10m3 d’eau, versé dans le skimmer ou dispersé dans le bac tampon, en l’absence de tout autre produit, filtration en service pendant 1 journée au moins.

You might be interested:  Comment Passer D Une Piscine Au Sel Au Chlore? (Question)

Comment faire baisser le CYA?

L’accumulation de stabilisant en forte dose dans l’eau va entrainer une neutralisation du chlore. C’est paradoxal: plus vous rajoutez de chlore avec du stabilisant, plus le stabilisant s’accumule, moins l’action du chlore devient efficace… jusqu’à ne plus agir du tout! L’action désinfectante du chlore se bloque.

Comment baisser le PPM Stabilizer?

Il vous suffit d’utiliser un correcteur de pH (pH réduit) ou un produit anti-calcaire qui réduit l’alcalinité de l’eau.

Comment remonter le taux de stabilisant dans une piscine?

Pour augmenter le TAC, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium. Pour le réduire, vous avez besoin d’un produit acide ou d’un réducteur de pH. Il existe des produits de correction de l’alcalinité de l’eau.

Comment savoir si le chlore est stabilisé?

Comment mesurer le taux de stabilisant de votre piscine Un taux de stabilisant idéal se situe entre 20 et 30 mg/l ou ppm. Entre 50 et 60 mg/l, il est acceptable mais au-dessus de 75 mg/l votre eau sera sur- stabilisée ce qui diminuera l’effet désinfectant du chlore.

Comment stabiliser piscine?

Les solutions pour stabiliser le pH d’une piscine

  1. Si votre pH de piscine est trop haut (ce qui est généralement le cas) utilisez un produit pH-. Celui-ci peut se présenter sous une forme liquide ou en poudre.
  2. Lorsque le pH de la piscine est trop bas, il convient d’utiliser un produit pH+ afin de le faire remonter.

Comment utiliser le stabilisant piscine?

Le stabilisant ne se dégrade pas dans l’eau. En règle générale, le renouvellement d’eau chaque année (de 30 à 50%: baisse de niveau pour l’hivernage, les lavages du filtre, l’évaporation, etc.) suffit généralement à maintenir le taux de stabilisant en dessous de la norme de saturation.

You might be interested:  Animal Crossing Ds Comment Avoir Une Piscine? (TOP 5 Tips)

Pourquoi le pH est trop bas?

Un pH instable et généralement bas est dû à une eau peu minéralisée et faiblement alcaline. L’alcalinité est aussi appelée TAC. Elle indique la capacité de l’eau à réguler les fluctuations du pH, et sa valeur idéale doit être comprise entre 10 et 30°F.

Quel stabilisant pour piscine au sel?

L’acide iso-cyanurique est un stabilisant du chlore qui améliore la persistance du désinfectant car les composés les plus instables du chlore sont détruits par les rayons ultraviolets en moins de deux heures. Un niveau normal se situe entre 0 et 25 ppm.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *