Comment Choquer Une Piscine?

Le choc pour rattraper votre piscine Pour cela il faut utiliser du chlore choc ou brome choc en veillant à ajuster au préalable le pH selon le traitement idéal 7.2 à 7.4 pour le chlore et 7.4 à 7.8 pour le brome. La filtration est elle réglée en marche forcée 24/24h.

Comment faire un traitement choc dans une piscine?

Placez les pastilles ou les granulés dans les skimmers ou devant les buses de refoulement. Pour un traitement habituel au brome, utilisez un brome choc ou de l’hypochlorite de calcium. Diluez la poudre ou les granules dans un seau d’eau et versez le mélange devant les buses de refoulement.

Comment mettre le chlore choc dans la piscine?

Lors la mise en eau de la piscine ou début de traitement, ajouter 5 pastilles par 10 m³ d’eau. Pour une désinfection choc de l’eau, utiliser 10 pastilles par 10 m³. Les comprimés doivent être placés dans le(s) skimmer(s) ou dans un doseur flottant. Mettre la filtration de la piscine en marche continue pendant 24 h.

You might be interested:  Verre Ou Sable Pour Filtre Piscine?

Quand se baigner après un chlore choc?

L’eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux. Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d’aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Comment Surchlorer une piscine?

Choquez régulièrement votre piscine. Vous saurez quand il est temps de surchlorer votre eau de piscine quand les niveaux de chlore libre (chlore actif) et de chlore combiné (chloramines) sortent des normes imposées par la règlementation X Source de recherche.

Comment faire un traitement choc au chlore?

Pour un traitement choc, choisissez-le en poudre ou en granulé. Dissolvez le dans un seau d’eau avant de le verser dans le bassin de la piscine ou directement dans le skimmer. Un traitement chlore choc à base d’hypochlorite de calcium doit se faire lorsque le soleil est couché

Pourquoi le chlore choc ne fonctionne pas?

Si votre ph n’est pas bon, votre chlore choc peut être INEFFICACE! Si vous avez du mal à maintenir votre ph cela peut venir d’un mauvais réglage de l’alcalinité. Tout est lié! L’alcalinité stabilise le ph et un bon ph = traitement efficace.

Quelle quantité de chlore choc pour une piscine?

Le chlore choc est principalement utilisé en traitement curatif lorsque l’eau de la piscine vire au vert. Le dosage préconisé est de 1 pastille de 20 g/m3 d ‘eau ( Chlore choc stabilisé) ou 200gr de granulés pour 10 m3 d ‘eau ( chlore choc non stabilisé).

You might be interested:  Comment Vider Une Piscine Hors Terre? (Perfect answer)

Où mettre le chlore choc en poudre?

Le chlore en poudre est à diluer dans l’eau au préalable. Ensuite, vous pouvez le verser directement dans la piscine, devant les buses de refoulement pour une meilleure diffusion. Dans tous les cas, lisez attentivement les consignes qui sont données sur l’emballage du produit, et suivez ces recommandations.

Comment utiliser le chlore choc en granulés?

Mode d’emploi

  1. Mesurer et équilibrer le pH de votre piscine avant de réaliser un traitement choc.
  2. Activer la filtration en continu;
  3. Calculer la quantité de produit nécessaire par rapport aux dimensions de votre piscine.
  4. Diluer la poudre choc dans un seau d’eau tiède avant de répandre le mélange dans votre piscine.

Quand se baigner après Brome?

Il faut attendre au moins 48 heures, voire plus, pour se baigner après un traitement choc au brome. En effet, c’est un produit qui peut s’avérer dangereux et qui peut avoir des effets nocifs sur l’environnement, mais également sur la santé.

Quand se baigner après Calcinex?

Utilisez Calcinex lorsque la dureté (TH) de votre piscine dépasse 25°F. Procédez au traitement directement après le remplissage du bassin. Laissez la filtration fonctionner pendant au moins 2 heures à la suite du traitement.

Quand se baigner après l’utilisation d’un floculant?

Laissez agir la floculation pendant plusieurs heures. Nettoyez systématiquement le filtre après la floculation. Évitez toute baignade dans les 24 heures suivant la floculation avec un agent liquide, la solution étant particulièrement irritante pour les yeux, la peau et les muqueuses.

Quand utiliser traitement choc piscine?

Quand faut-il faire un traitement choc?

  1. Après le premier remplissage.
  2. À la remise en service de la piscine au printemps.
  3. À cause d’algues ou bactéries qui prolifèrent.
  4. Après la baignade d’un grand nombre de baigneurs.
  5. À la mise en hivernage de la piscine.
You might be interested:  Comment Calculer M3 D'une Piscine Ronde?

Quel produit pour eau piscine verte?

Le produit recommandé est le Floculant Starpool. Après l’avoir dilué dans un arrosoir, il faut le répartir sur toute la surface de l’ eau, puis laisser fonctionner la pompe pendant deux heures en position circulation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *