Comment Brancher Une Pompe De Piscine Intex? (Question)

Comment fonctionne la pompe d’une piscine?

La pompe de piscine fonctionne un peu comme un poumon sauf qu’elle aspire de l’eau: au niveau du fond du bassin par le biais des prises balai et de la bonde, et en surface par l’intermédiaire des skimmers car c’est par ces différents points que l’eau contenant des impuretés arrive dans la piscine.

Comment cacher les tuyaux d’une piscine hors sol?

Afin de dissimuler les équipements de filtration d’une piscine, la solution la plus esthétique reste le coffre de filtration. En effet, rien de tel qu’un beau coffre en bois accolé à votre piscine hors – sol pour un aménagement des plus harmonieux.

Comment installer un système de filtration pour piscine?

Emplacement des équipements de filtration:

  1. Le ou les skimmers, la bonde de fond et les buses de refoulement de votre installation sont des pièces à sceller au bassin de la piscine.
  2. La pompe et le filtre du système doivent quant à eux être installés dans un local technique à proximité de la piscine.

Où mettre la pompe de la piscine?

La pompe et le système de filtration doivent être au plus proche du bassin, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charges sur le circuit hydraulique. Cependant, il faut veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100: la pompe doit être installée au minimum à 3,5 mètres de la piscine.

You might be interested:  Comment Etancher Une Piscine En Beton?

Comment pomper du sable?

Cette pompe à sable est simplement attachée à une corde puis projetée dans le canal de puits. Lors de l’impact au niveau du sol, la clappe située au bas de la pompe s’ouvre pour emmagasiner les matières présentes au fond du canal. La pompe se remonte ensuite à l’aide de la corde.

Quel type de sable mettre sous une piscine hors sol?

Généralement, on utilise du sable avec granulométrie entre 0 et 0,2 en surcouche et entre 0,2 et 0,5 mm – appelé bien souvent gravier – dans les crépines. Il est toutefois possible de trouver des sables d’une granulométrie entre 0,4 et 0,8 mm. Ce type de sable offre une durée de vie plus importante.

Comment savoir si la pompe de la piscine fonctionne?

Les symptômes d’une pompe en panne:

  1. Vous vous baignez paisiblement et là vous entendez un bruit étranger.
  2. Votre pompe peut être désamorcée.
  3. Les fuites au niveau de la pompe ont souvent lieu au niveau du couvercle ou des raccords.
  4. L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil.

Quand faire tourner pompe piscine hors sol?

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.

Quelle distance entre le skimmer et pompe?

Il sert à mesurer la pression et donc à contrôler le niveau d’encrassement du filtre. La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *