Comment Ajouter Sel Piscine?

Quand rajouter sel piscine?

Comme nous vous l’avons dit, il faut ajouter du sel au début de la mise en marche de l’électrolyseur, mais également après, car tout au long de la saison de baignade, la teneur en sel diminue en raison de nombreux facteurs: évaporation, lavages des filtres, remplissage de l’eau, etc.

Comment savoir si il manque du sel dans ma piscine?

Il suffit de vous procurer des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Prélevez ensuite de l’eau en profondeur de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bandelette environ 5 minutes jusqu’à ce que la bandelette supérieure soit noire. Il vous reste ensuite à analyser le résultat.

Comment calculer sel piscine?

Comment calculer la quantité de sel dans une piscine?

  1. Dans le cas d’un bassin rond, appliquer un coefficient de 0.78.
  2. Dans le cas d’un bassin ovale, il vous faut multiplier par 0.89 pour obtenir le volume définitif.

Comment lire Bandelette-test piscine sel?

La moitié supérieure de la bandelette doit rester hors de l’eau pour assurer un résultat précis. Elle va s’imprégner d’eau et se décolorer s’il y a du sel, en formant une crête blanche. La ligne jaune horizontale qui se trouve en haut de la bandelette, devient noire quand le test est terminé, au bout de 3 à 4 minutes.

Comment saler une piscine?

En fonction du modèle, vous devrez ajouter entre 3 et 7 grammes de sel par litre d’eau. Vous devez aussi connaître le volume d’eau de votre bassin en mètre cube et ensuite multiplier ce chiffre par le taux de salinité recommandé.

You might be interested:  Quelle Piscine Pour 20.000 Euros? (Correct answer)

Comment lire les bandelettes Aquachek?

-pH: Comparez le carré du milieu de la bandelette au tableau des couleurs du pH, sur l’étiquette. Le carré du pH devrait être rouge-orangé (pH entre 7,2 et 7,8). -Alcalinité totale: Comparez le carré le plus près de la poignée au tableau des couleurs de l’alcalinité totale, sur l’étiquette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *