Combien De Sel Pour Piscine Electrolyse? (TOP 5 Tips)

Comment calculer la quantité de sel pour une piscine?

Donc combien de kilo de sel??? Il suffit de multiplier le taux de sel manquant (calculé juste avant) par le volume de votre bassin. Si votre piscine fait 75 m3 cela donnera: 75 m3 x 1.09 gr/L = 81.75 kg de sel.

Quelle quantité de sel par m3 piscine?

*Dans les nouvelles piscines ou les piscines pour lesquelles l’assainissement au sel est une chose nouvelle, la règle est d’ajouter 4 kilogrammes [9 livres] de sel pour chaque mètre cube [gallon] d’eau.

Quand ajouter du sel dans ma piscine?

Comme nous vous l’avons dit, il faut ajouter du sel au début de la mise en marche de l’électrolyseur, mais également après, car tout au long de la saison de baignade, la teneur en sel diminue en raison de nombreux facteurs: évaporation, lavages des filtres, remplissage de l’eau, etc.

Quel pourcentage de sel dans une piscine?

Pour un apport de sel piscine, l’eau de la piscine est salée à un taux compris entre 3 et 7 grammes par litre selon le type d’électro-stérilisateur (voir notice d’instruction de l’appareil).

Comment mesurer la quantité de sel dans l’eau?

Vous allez ensuite remplir un verre d’ eau de votre piscine, en prélevant de l’ eau le plus en profondeur possible. Vous allez ensuite plonger une bandelette dans le verre: celle-ci va se décolorer au contact de l’ eau et former une trace blanche s’il y a du sel.

You might be interested:  Comment Regler Une Minuterie De Piscine? (Solved)

Comment saler une piscine?

En fonction du modèle, vous devrez ajouter entre 3 et 7 grammes de sel par litre d’eau. Vous devez aussi connaître le volume d’eau de votre bassin en mètre cube et ensuite multiplier ce chiffre par le taux de salinité recommandé.

Comment lire Bandelette-test piscine sel?

La moitié supérieure de la bandelette doit rester hors de l’eau pour assurer un résultat précis. Elle va s’imprégner d’eau et se décolorer s’il y a du sel, en formant une crête blanche. La ligne jaune horizontale qui se trouve en haut de la bandelette, devient noire quand le test est terminé, au bout de 3 à 4 minutes.

Comment faire baisser le taux de sel dans une piscine?

Il est plus difficile de retirer du sel que d’en rajouter dans un liquide mais il est parfaitement possible de rectifier le taux de sel dans une piscine. La seule solution est de vider une partie de votre bassin et de rajouter ensuite de l’eau non salée.

Comment ajouter du chlore dans une piscine au sel?

Passer d’un traitement de la piscine au chlore à un traitement de la piscine par électrolyse au sel est tout à fait possible. Le seul traitement déconseillé après un traitement au chlore, avec stabilisant, est un traitement au brome.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *