Bonde De Fond Piscine Ou Pas? (Solution)

La bonde de fond est un élément important, mais non indispensable, du fonctionnement de l’installation d’une piscine (les piscines hors-sol par exemple ne sont pas équipées de bondes de fond). Elle fait partie des pièces de la piscine qui sont à sceller.

Où mettre bonde de fond piscine?

La bonde de fond est centrée au point le plus profond de la piscine, jamais à moins de 50cm du mur. Si le fond de la piscine est plat, la bonde de fond est située au centre de la piscine. Au niveau du débit, cela dépend du diamètre des canalisations et de la puissance de la pompe.

Comment fonctionne une bonde de fond piscine?

La bonde de fond permet le brassage de l’eau en fond de bassin. Elle est ainsi complémentaire au skimmer, qui lui, à contrario, brasse l’eau à la surface. Grâce à leur action commune, la totalité du volume d’eau circule vers le filtre.

Pourquoi une bonde de fond dans une piscine?

La bonde de fond est donc une pièce complémentaire du skimmer. Cela permet de s’assurer que tout le volume de l’eau passe dans le filtre. La bonde de fond sert d’autant plus s’il y a des périodes où la piscine n’est pas fréquentée. En effet, un baigneur brasse de l’eau et aide la filtration.

You might be interested:  Pourquoi Ma Piscine Est Tordue? (Correct answer)

Quand utiliser la bonde de fond?

Une bonde de fond est un équipement indispensable à une piscine ouverte ou fermée. Le plus souvent, on la pose pour vidanger l’eau ou diminuer le niveau de l’eau du bassin. Ce type d’équipement se dispose au fond du bassin et se raccorde avec le système de filtration comme le skimmer.

Où se trouve la vanne bonde de fond?

La bonde de fond (1) est une pièce à sceller qui est installée au fond du bassin. Elle a une ouverture grillagée qui permet d’aspirer de l’eau. On l’utilise surtout pour les opérations de vidange du bassin. En général, il n’y en a pas sur les piscines hors sol.

Comment savoir si la bonde de fond fonctionne?

Comment vérifier si la bonde de fond est bouchée?

  1. Si l’on veut vidanger la piscine par le fond pour vider entièrement le bassin.
  2. Si le niveau d’eau du bassin passe en dessous des skimmers: la pompe de piscine risque de se désamorcer car les canalisations n’aspireront plus que de l’air.

Comment boucher bonde de fond?

Pour boucher une bonde de fond de piscine et permettre ainsi de la condamner, vous pouvez vous tourner vers une solution simple et peu onéreuse: le bouchon pour bonde de fond de piscine.

Comment nettoyer la bonde de fond d’une piscine?

Il n’y a qu’une méthode pour la nettoyer = plonger. Soit en apnée, soit avec des bouteilles de plongée. L’opération prend en effet quelques minutes. – Remettre en place la grille (2 minutes). Soit entre 5 et 10 minutes (7 minutes dans l’exemple).

You might be interested:  Pompe Piscine Qui Fuit? (Question)

Pourquoi 2 bondés de fond?

L’addition des 2, bonde de fond et skimmers, permet d’assurer le passage de tout le volume d’eau dans le filtre. En participant à un meilleur brassage, la bonde de fond garantie donc une homogénéisation du traitement de l’eau de votre piscine. Mais lorsque votre bassin est peu utilisé, il n’y a pas de brassage.

Comment positionner la bonde de fond?

La bonde de fond classique est placée à l’endroit le plus profond du bassin, soit au milieu, soit près d’une paroi du côté des skimmers. La bonde de fond latérale est une pièce traversante, comme le skimmer. Elle permet de faciliter l’accès aux canalisations a posteriori pour une éventuelle réparation.

Quel tuyau pour bonde de fond?

Vous pouvez utiliser 2 types de canalisations en diamètre 50 mm et 63 mm pour relier la ou les bondes de fond jusqu’à filtration située dans le local technique de la piscine: du tube en PVC rigide gris, pression de service de 10 ou 16 bars, en longueur de 4,00 m ou 6,00 m.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *